Les 22•23•24 mai 2020, Fresnes-sur-Escaut devait être la plus belle scène de théâtre amateur avec l’organisation de la quatrième édition du festival "Frénésies sur Scène" mais la situation sanitaire en a décidé autrement. Afin de lutter contre le cœur-vide, nous avons organisé "Frénésies sur WEB" durant toute la journée du samedi 23 mai avec la mise en ligne de vidéos inédites grâce à la complicité d'amis/artistes et de l’équipe de l’Atelier Théâtre Arlequinquin. L'intégralité de ce mini festival en ligne est à retrouver sur notre page Facebook et sur notre site web, ci-dessous.

Et bien sûr on se retrouve pour vivre nos plus belles émotions tous ensemble les 13, 14 et 15 novembre prochains, nouvelles dates de « Frénésies sur Scène » 2020.


Jour J pour "Frénésies sur WEB" !

Ce week-end on devait faire de Fresnes-sur-Escaut la plus belle scène de théâtre amateur... La commune restera dans le silence des circonstances sanitaires actuelles, la billetterie restera dans l'atelier de notre ami Cook's et la cour de l'école Pasteur qui devait accueillir des centaines de spectateurs restera vide.

MAIS on vous propose de suivre notre festival en ligne toute la journée de ce samedi avec 10 publications sur notre page Facebook et sur notre site web.

➡️Rendez-vous dès 11h23 pour la vidéo d'ouverture de "Frénésies sur WEB". 

 

Et bien sur, plus que jamais, on reste prudent pour se retrouver lors de Frénésies sur Scène 2020 - festival de théâtre amateur de Fresnes-sur-Escaut - les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 novembre 2020 !


Ouverture de Frénésies sur WEB

Nous déclarons ouvert le mini festival en ligne de l’Atelier Théâtre Arlequinquin ! Ce week-end en marchant dans les rues de Fresnes-sur-Escaut on a un petit pincement au coeur et on se remet en mémoire les souvenirs de la précédente édition de "Frénésies sur Scène", c'est notamment ce qui est arrivé à l'une de nos participantes des ateliers théâtre. Découvrez dès maintenant la vidéo d'ouverture de « Frénésies sur WEB »...


Alexis Passion, accordéoniste accueilli à Frénésies sur Scène 2018, en duo avec son frère Lucas

L’après-midi commence par une vidéo exclusive d’Alexis Passion ! Souvenez-vous, on avait accueilli ce talentueux accordéoniste lors de l’édition 2018 de « Frénésies sur Scène » qui avait chauffé l’ambiance avant les spectacles. Pour Frénésies sur WEB Alexis s’accompagne de son frère Lucas pour vous offrir cette petite parenthèse musicale…


Revivez le spectacle "Et après..." présenté par l'atelier théâtre de rue ados d'Arlequinquin lors de Frénésies sur Scène 2018

Ce week-end les sept ateliers d’Arlequinquin devaient vous présenter les spectacles préparés depuis septembre, ce n’est que partie remise puisque ces mêmes spectacles seront à découvrir lors de « Frénésies sur Scène » 2020. The show must go on ! On vous propose de replonger dans un très beau souvenir avec l’intégralité du spectacle « Et après… » qui était joué par les jeunes de l’atelier théâtre de rue ados d’Arlequinquin lors du festival en juin 2018 au coeur de la Résidence Molière de Fresnes-sur-Escaut. Un spectacle très poignant mettant en scène des témoignages de victimes de guerre, d’attentats et de violences qui a même était visionné par la Ministre des Armées de l’époque…


BONUS

Dès l'automne les participants des ateliers théâtre d'Arlequinquin préparent les spectacles qui seront joués lors de "Frénésies sur Scène" quelques mois plus tard. La préparation d'un spectacle demande un investissement important, une exigence particulière, une confiance forte entre les participants et les animateurs.

Chaque année les participants relèvent le défi avec beaucoup de talent ! On les mettra à l'honneur en fin de journée à l'occasion de "Frénésies sur WEB", en attendant voici quelques photos exclusives des répétitions (par notre ami Cook's)...


Préparez vous pour le Bal d'Époque 19è siècle de Frénésies sur Scène 2020

« Frénésies sur Scène » 2020 vous offrira un temps fort inédit avec une proposition artistique jamais vue sur la commune : un Bal d’Époque 19è siècle ! Le 14 novembre prochain à 20h45 la salle Jean Jaurès se transformera pour accueillir une vingtaine de danseuses et danseurs de la prestigieuse école de danse Danses&Cie de Tournai (BE) qui vous feront valser dans le temps. Démonstrations et initiations pour tous, voici ce qui vous attend…


BONUS

Depuis que nous sommes installés sur la commune de Fresnes-sur-Escaut (depuis 2016), nous avons créé 20 spectacles ! Des spectacles imaginés, préparés et la plupart du temps écrits par les animatrices et animateurs des ateliers tous bénévoles, en y associant bien sûr les participants.

Comme ce week-end on est un peu nostalgique de tout ce beau travail, on vous (re)partage quelques images du premier spectacle des enfants d'Arlequinquin. C'était "Règlement de contes", présenté lors de la première édition de Frénésies sur Scène en 2017...


Direct live avec Thibaut Pouilly (son parcours de participant à animateur des ateliers théâtre) et une participante des ateliers théâtre de rue ados d'Arlequinquin (sa passion du théâtre à travers ses yeux d'adolescente)

C’est l’heure du Direct Live !

Avec Rémy - Président de l’Atelier Théâtre Arlequinquin et de l’organisation de « Frénésies sur Scène »,

Thibaut - Participant et désormais animateur des ateliers théâtre d’Arlequinquin,

Clara - Participante des ateliers depuis qu’Arlequinquin a posé ses valises sur la commune en 2016.


La minute d'Esteban y Diego, le duo musical qui clôturera Frénésies sur Scène 2020

lls devaient être à Fresnes-sur-Escaut ce week-end, on aura quand même la grande chance de pouvoir les accueillir pour l’édition 2020 de « Frénésies sur Scène » reportée en novembre : il s’agit du duo Esteban y/et Diego ! Préparez-vous à vivre une clôture du festival exceptionnelle le dimanche 15 novembre à 16h30 lors d’un showcase inédit de ces deux jeunes artistes que vous avez surement déjà vu sur scène ou à la télé (Esteban étant membre du groupe à succès des Kids United). 

En attendant de les accueillir, Esteban et Diego adressent un message de soutien pour « Frénésies sur Scène » et en musique…

 

Info+ : téléchargez dès maintenant votre billet gratuit pour assister au showcase du 15 novembre 2020 à Fresnes-sur-Escaut : cliquez ici


BONUS

Nous voulons profiter de ce "Frénésies sur WEB" pour remercier fortement ces belles personnes qui donnent du sens à l'existance de l'Atelier Théâtre Arlequinquin. Des génies qui viennent d'un peu partout dans le Valenciennois et dans l'Amandinois pour porter ensemble cette aventure humaine et artistique forte.

MERCI pour leurs sourires, leur investissement, leur générosité. MERCI à eux...


Clôture : mot de la fin du Président

"Je boucle la boucle et ferme "Frénésies sur WEB" avec celle qui l'a commencé avec moi. A travers la participation de Chloé à ce festival en ligne c'est l'ensemble des participants de l'Atelier Théâtre Arlequinquin que je salue et que j'embrasse, vous nous manquez TOUS fort 💖. Dans cette période si particulière on se rend vraiment compte que vous donnez du sens à notre bonheur. Merci !

 

Un grand merci aux complices de cette petite édition du festival en ligne (merci à Thibaut, Clara, Naïma, Alexis, Lucas, Esteban, Diego, Julia,...).

 

Un grand merci aux amis bénévoles, animatrices, animateurs, qui je n'en doute pas ont le festival dans le cœur.

 

Un grand merci à nos partenaires et à toutes les personnes qui nous soutiennent toute l'année à travers leurs messages ou leur bienveillance quand on les croise dans la rue.

 

Enfin, un grand merci à vous les internautes ! Vous étiez nombreux à nous suivre aujourd'hui, à liker, à commenter. Vous pouvez dès à présent retrouver l'ensemble des publications de "Frénésies sur WEB" sur www.arlequinquin.fr/frénésies-sur-web

 

Et bien sûr, on se réjouit désormais de tous vous retrouver pour vivre ensemble la quatrième édition du festival de théâtre amateur de Fresnes-sur-Escaut "Frénésies sur Scène 2020" les 13, 14 et 15 novembre prochains.

 

Réveillez-vous pour vivre vos rêves,

A bientôt !"

Rémy - Président de l'Atelier Théâtre Arlequinquin et de l'organisation du festival "Frénésies sur Scène"