Vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mai 2020

Tout commence, par une page blanche... C’est ainsi que s’appellera la Cérémonie d’Ouverture de « Frénésies sur Scène » 2020. Parce que les éditions du festival passent et ne ressemblent pas, chaque année tout est à rêver pour continuer d’écrire ensemble cette belle histoire qui permet à la commune de Fresnes-sur-Escaut d’être la plus grande scène de théâtre amateur du Valenciennois le temps de trois jours d’événement.

 

La quatrième édition du festival se déroulera les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mai 2020. Près de 20 représentations principalement théâtrales, parfois musicales, seront proposées sur la scène de la salle Jean Jaurès, au cœur du QuARTier mais aussi à ciel ouvert dans la cour d’une école, en plein milieu d’une rue et là où le temps fait mine de s’être arrêté.

 

Vous serez plus d’un millier à vivre ce voyage artistique mettant en scène de nombreux amateurs de France et de Belgique. Mais « Frénésies sur Scène », c’est avant tout un moment à vivre en famille, entre amis, en partageant ensemble nos sourires et nos plus belles émotions, pour oublier nos tracas et se sentir bien, être un peu comme à la maison finalement…  

 

D’ici de vous présenter en mars prochain les spectacles, le programme et les infos pratiques, retenez d'ores-et-déjà les dates de cet incontournable rendez-vous culturel made in Fresnes !

Mercredi 20 mai 2020


Editions précédentes

Depuis 2017, l'Atelier Théâtre Arlequinquin organise le festival de théâtre amateur de Fresnes-sur-Escaut qui a lieu au Printemps. En trois éditions nous avons accueilli plus de 2 800 spectateurs lors de 40 représentations. Un événement uniquement préparé par les bénévoles et soutenu par la ville de Fresnes-sur-Escaut.

 


 (Site web dédié à l'édition en cliquant sur l'affiche)